
marielle
morales

Directrice artistique
Chorégraphe
Danseuse interprète
Pédagogue/ Chercheuse d'outils et de transmissibles
La Compagnie Mala Hierba est créée par Marielle Morales et fait partie du panorama chorégraphique de Belgique depuis 2004. Elle est tout d’abord interprète des compagnies Pierre Droulers pendant sept ans, pour laquelle elle fut également assistante et avec qui elle eut la révélation de la plasticité des corps, puis Thierry de Mey avec qui elle fut interprète dans le film From Inside, Stefan Dreher, Fré Werbrouk, et Michèle Noiret pendant six ans, avec qui elle éprouvera la danse-cinéma et pour laquelle elle est assistante depuis 2017 (Bruxelles).
Elle est aujourd’hui directrice du festival Danse en Film à Bordeaux, un festival qui met à l’honneur le travail de danse et cinéma, leur rencontre et leur dialogue. Elle enseigne pour le Master Chorégraphie de Bruxelles et pour divers centres de formation, Conservatoires, CDCN, CCN en France.
En tant que chorégraphe, elle conjugue et décline ses créations en plaçant sur un même niveau le mouvement, la théâtralité, la plasticité, la lumière et le son. Pour cela, elle collabore fréquemment avec des artistes plasticiens, graphistes, artisans du son et de la lumière. Ils génèrent ensemble des pièces atmosphériques, où les corps sont révélés comme une matière plastique et énergétique, dans lesquelles la forme est en général polie et sculptée jusqu'à son essence.
Ses pièces ZAAR, B.U.R, Un gouffre sous l’épaule, Le PLi (Le futur n'était pas comme ça) et Rushing Stillness (Prix de la Critique du meilleur spectacle de danse 2016) sont programmées dans plusieurs festivals en Belgique, France, Angleterre, Grèce et Espagne depuis 2008.
Son travail invite à un regard perçant et sensitif sur le monde, qu'elle interroge dans sa métaphysique. Elle explore des thèmes tels que le Temps, la Persona, les invisibles, les interconnections, les effets du son et de ses mouvements sur les matières et sur le corps.
Depuis 2018, Marielle Morales expérimente, éprouve créativement et physiquement, converse avec des scientifiques/chercheurs du son et du corps. Le sujet: les effets des sons sur le corps et la matière /
La danse du son.
collaborateur·x·ices
sarah
klenes


Chanteuse, performeuse et pédagogue
Le parcours de Sarah oscille entre la danse et la musique, plus précisément, la voix.
On la découvre les dernières années au sein de différents projets allant du jazz/folk/pop (Brussels Vocal Project, HowTown, OakTree) à l'art de rue (Les Superluettes), en passant par le théâtre (Independent Little Lies Collective), la danse contemporaine (The Sea Within-Lisbeth Gruwez-Voetvolk) et la performance (ECOUTE# et ...ENTRE...).
Depuis 2018, après plusieurs années d'enseignement de chant jazz en académie, elle développe des ateliers autour de la voix, de l'improvisation et du mouvement au sein de différentes structures (Wisper Leuven, Maison de la Création de Laeken, PianoFabriek, AKDT de Libramont, ...) et accompagne régulièrement des projets musicaux, de danse et de théâtre en tant que metteuse en voix. Son approche est nourrie des multiples rencontres avec des professeurs de voix, de chant, de musique, d'improvisation, de rythme, de danse et de techniques somatiques. Elle tend à faire de chaque atelier une expérience holistique de la musique et du mouvement en chacun.
agathe
thevenot


Danseuse interprète et chorégraphe
Agathe Thévenot est danseuse et chorégraphe, agissant dans les domaines de la danse, de la performance et de la vidéo.
Elle intègre en 2012 la formation du CDCN, La place de la danse à Toulouse qui lui permet de collaborer avec plusieurs chorégraphes tels que Rita Cioffi, Aurélien Richard, Anne Collod, Sophie Perez et Xavier Boussiron, ainsi que Fabrice Lambert.
Depuis 2014, elle travaille dans les compagnies de Sa- muel Mathieu (R), Marielle Morales (Rushing Stillness), Caroline Cornelis (10 :10), César Vayssié (EXEMPLE), Sophie Perez et Xavier Boussiron (40 ans de Beau- bourg), Camille Cau (Aulbinor), Anne Collod (Vif !), Filipe Lourenço (GOUÂL). Elle participe également au prochain long métrage de César Vayssié.
Dans son travail, elle agit comme une entêtée, une ouvrière du mouvement. Elle souhaite trouver un corps qui se libère dans la contrainte, et cherche des explorations qui définiront un espace chorégraphique singulier.
antoine
paulin


Musicien, compositeur
Antoine Paulin commence la guitare à 11 ans. Après de nombreuses années comme autodidacte, il découvre vers 20 ans son goût pour l’improvisation.
Il commence alors une formation à Music’ Halle à Toulouse où il obtient son certificat de MIMA en 2010, puis, il entre au Conservatoire de Tarbes dans le département Jazz dirigé par Pierre Dayraud.
Son ouverture d’esprit et son goût pour l’éclectisme l’ont amené à jouer avec des musiciens d’horizons différents tel que Don Choa , Initiative H, le Big Band de Jazz in Marciac, Madou Dembele, Las Vargas…
Après quelques années de pause professionnelle il se consacre aujourd’hui principalement à la composition et à la musique assistée par ordinateur dans divers projets de danse et dernièrement, en collaboration avec Marielle Morales et Agathe Thevenot pour le projet ONA.
marc
lhommel


Artisan lumière
Régisseur et créateur de lumières depuis 1994. Il travaille pour plusieurs festivals et théâtres internationaux comme le Kunsten Festival des Arts de Bruxelles, le Festival d’Avignon, le Festival d’Automne de Paris, le Festival du ballet contemporain de Vaison la Romaine, au théâtre du Merlan de Marseille, au CND de Limoges, aux théâtres Varia, Les Tanneurs, la Balsamine à Bruxelles.
Depuis 8 ans, il est régisseur de la Cie michèle Noiret au Théâtre National de Bruxelles et travaille autant avec des Cies de théâtre (Armel Roussel, Karim Barras, Cie Transquinquenal, Clinic Orgasm Society…) que des Cies de danse (Johane Saunier, Pierre Droulers, Julie Bougard, Cie mala hierba- Marielle Morales, Lise Vachon…) ou pour des tournées de concert (Vaya con Dios, Collectif Pony).
Rushing Stillness est la quatrième création en collaboration avec M. Morales après Lorsque même la mauvaise herbe..en 2004, Le Pli en 2011 et Espiritu I en 2014.
Il est aujourd'hui également Directeur Technique du CC d' Ottignies.
arnaud
meuleman


Créateur plastique et visuel
Artiste plasticien travaillant le film experimental, la photographie et le dessin. Expose en Belgique et au Japon, collabore à la revue FdeC, et initie des laboratoires artistiques tels que Mullein ou Acci-Cocci.
Depuis 2003, il collabore à des projets scéniques notamment avec Pierre Droulers, Joëlle Tuerlinckx, Heine Avdal & Yukiko Shinozaki / fieldworks, en tant qu’assistant artistique, scénographe, interprète, sélecteur sonore, graphiste, photographe, etc.. Il rencontre Marielle Morales lors de la création Inouï de Pierre Droulers à laquelle ils participent tous les deux. Il crée la scénographie de Rushing Stillness et collabore avec la Cie mala hierba comme conseiller artistique et plastique, depuis.
michiel
soete


Créateur sonore
Artiste multidisciplinaire, il est metteur en scène et acteur, mais aussi compositeur et musicien depuis 2007.
Il crée des pièces de danse et de théâtre avec le soutien du KC nOna de Malines, le STUCK de Louvain, le De Werf de Bruges et le Kunsten Festival des Arts en Belgique et le Festival Transeuropa Hildesheim en Allemagne.
Pour ses créations Tarnish, Per Me Non Basto, Known Some Call Is Air Am, Animals Ago et Burning Man, il compose aussi les bande sonores.
Il est aussi collaborateur artistique pour la création Le PLi (Le futur n’était pas comme ça), créateur lumières des pièces Espiritu I , Rushing Stillness et En Effet! de la Cie mala hierba.