marielle

morales

Directrice artistique

Chorégraphe

Danseuse interprète

La Compagnie Mala Hierba est créée par Marielle Morales et fait partie du panorama chorégraphique de Belgique depuis 2004. Elle est tout d’abord interprète des compagnies Pierre Droulers pendant sept ans, pour laquelle elle fut également assistante et avec qui elle eut la révélation de la plasticité des corps, puis  Thierry de Mey avec qui elle fut interprète dans le film From Inside, Stefan Dreher, Fré Werbrouk, et Michèle Noiret pendant six ans, avec qui elle éprouvera la danse-cinéma et pour laquelle elle est assistante depuis 2017 (Bruxelles).

Elle est aujourd’hui directrice du festival Danse en Film à Bordeaux, un festival qui met à l’honneur le travail de danse et cinéma, leur rencontre et leur dialogue.

La chorégraphe conjugue et décline ses créations en plaçant sur un même niveau le mouvement, la théâtralité, la plasticité, la lumière et le son. Pour cela, elle collabore fréquemment avec des artistes plasticiens, graphistes, artisans du son et de la lumière. Ils génèrent ensemble des pièces atmosphériques, où les corps sont révélés comme une matière plastique et énergétique, dans lesquelles la forme est en général polie et sculptée jusqu'à son essence.

Ses pièces ZAAR, B.U.R, Un gouffre sous l’épaule, Le PLi (Le futur n'était pas comme ça) et Rushing Stillness (Prix de la Critique du meilleur spectacle de danse de Belgique) sont programmées dans plusieurs festivals en Belgique, France, Angleterre, Grèce et Espagne depuis 2008.

Son travail permet un regard perçant et sensitif sur le monde, qu'elle interroge dans sa métaphysique. Elle explore des thèmes tels que le Temps, la Persona, les invisibles, les interconnections entre les êtres et le monde. Et notamment les effets du son et de ses mouvements sur les matières et sur le corps.

En effet, depuis 2018, Marielle Morales s’est engagée en tant que chorégraphe à expérimenter, archiver, éprouver, converser avec des scientifiques du son et du corps, sur la thématique des effets des sons sur le corps et la matière / les mouvements du son.

agathe

thevenot

Danseuse interprète et chorégraphe

Agathe Thévenot est danseuse et chorégraphe, agissant dans les domaines de la danse, de la performance et de la vidéo.
Elle intègre en 2012 la formation du CDCN, La place de la danse à Toulouse qui lui permet de collaborer avec plusieurs chorégraphes tels que Rita Cioffi, Aurélien Richard, Anne Collod, Sophie Perez et Xavier Boussiron, ainsi que Fabrice Lambert.

Depuis 2014, elle travaille dans les compagnies de Sa- muel Mathieu (R), Marielle Morales (Rushing Stillness), Caroline Cornelis (10 :10), César Vayssié (EXEMPLE), Sophie Perez et Xavier Boussiron (40 ans de Beau- bourg), Camille Cau (Aulbinor), Anne Collod (Vif !), Filipe Lourenço (GOUÂL). Elle participe également au prochain long métrage de César Vayssié.

Dans son travail, elle agit comme une entêtée, une ouvrière du mouvement. Elle souhaite trouver un corps qui se libère dans la contrainte, et cherche des explorations qui définiront un espace chorégraphique singulier.

marc

lhommel

Artisan lumière

Régisseur et créateur de lumières depuis 1994. Il travaille pour plusieurs festivals et théâtres internationaux comme le Kunsten Festival des Arts de Bruxelles, le Festival d’Avignon, le Festival d’Automne de Paris, le Festival du ballet contemporain de Vaison la Romaine, au théâtre du Merlan de Marseille, au CND de Limoges, aux théâtres Varia, Les Tanneurs, la Balsamine à Bruxelles.

Depuis 8 ans, il est régisseur de la Cie michèle Noiret au Théâtre National de Bruxelles et travaille autant avec des Cies de théâtre (Armel Roussel, Karim Barras, Cie Transquinquenal, Clinic Orgasm Society…) que des Cies de danse (Johane Saunier, Pierre Droulers, Julie Bougard, Cie mala hierba- Marielle Morales, Lise Vachon…) ou pour des tournées de concert (Vaya con Dios, Collectif Pony).

Rushing Stillness est la quatrième création en collaboration avec M. Morales après Lorsque même la mauvaise herbe..en 2004, Le Pli en 2011 et Espiritu I en 2014.

Il est aujourd'hui également Directeur Technique du CC d' Ottignies.

michiel

soete

Créateur sonore

Artiste multidisciplinaire, il est metteur en scène et acteur, mais aussi compositeur et musicien depuis 2007.

Il crée des pièces de danse et de théâtre avec le soutien du KC nOna de Malines, le STUCK de Louvain, le De Werf de Bruges et le Kunsten Festival des Arts en Belgique et le Festival Transeuropa Hildesheim en Allemagne.

Pour ses créations Tarnish, Per Me Non Basto, Known Some Call Is Air Am, Animals Ago et Burning Man, il compose aussi les bande sonores.

Il est aussi collaborateur artistique pour la création Le PLi (Le futur n’était pas comme ça), créateur lumières des pièces Espiritu I , Rushing Stillness et En Effet! de la Cie mala hierba.

arnaud

meulemans

Créateur plastique et visuel

Artiste plasticien travaillant le film experimental, la photographie et le dessin. Expose en Belgique et au Japon, collabore à la revue FdeC, et initie des laboratoires artistiques tels que Mullein ou Acci-Cocci.
 

Depuis 2003, il collabore à des projets scéniques notamment avec Pierre Droulers, Joëlle Tuerlinckx, Heine Avdal & Yukiko Shinozaki / fieldworks, en tant qu’assistant artistique, scénographe, interprète, sélecteur sonore, graphiste, photographe, etc.. Il rencontre Marielle Morales lors de la création Inouï de Pierre Droulers à laquelle ils participent tous les deux. Il crée la scénographie de Rushing Stillness et collabore avec la Cie mala hierba comme conseiller artistique et plastique, depuis.

 © 2020 by AThev created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Vimeo Icon