Marielle Morales mène un travail pédagogique depuis 1998. Il est très dynamique et lié aux outils et matériaux expérimentés lors de ses recherches et de ses créations.

 

Elle intervient dans des centres de formation pour danseurs, dans des centres culturels, sur le terrain associatif avec des enfants, des amateurs et professionnels.

 

La particularité de son travail est d’amener la danse par le ressenti physique et physiologique qu’elle provoque également au travers d’outils souvent issus de techniques somatiques comme la méthode Feldenkrais, le Body-Mind Centuring ou le Skinner Releasing. L’objectif étant d’incarner certains états et découvrir une gamme de qualités de mouvements. Se découvrir « danseur » est un enjeu certain pour la pédagogue qui brasse tous les publics et croit au pouvoir du mouvement et de la danse en tant que révélateur et constructeur de l’identité de chacun. 

 

 

Depuis 2018, Marielle Morales explore les influences du son sur les matières et sur le corps. De façon rigoureuse, elle a répertorié et éprouvé physiquement diverses fréquences de son, ses nombreux trajets, ses diverses qualités et les intensités des vibrations émises, qui sont les mouvements-premiers du son et qui se transmettent à l’espace et aux matières que celui-ci traverse.

 

 

Les expériences menées ont également donné lieu à des ateliers Corps/Son qui se sont déroulés en 2018-2019 au Centre de formation chorégraphique Lullaby de Bordeaux, puis au Théâtre de Liège en partenariat avec la Croix Rouge, pour lesquels la chorégraphe s’est entourée de Sarah Kleenes et Agathe Thevenot. Les liens et les effets des sons, de la voix en relation au corps et aux mouvements, ont été systématisés et transmis sous forme de jeux et d’exercices d’improvisation. Un partenariat avec Charleroi danse pour des ateliers ont de même été mis en place. Ces ateliers abordent également ces thèmes et sont destinés à des adolescents de 5°et 6° secondaire et ce, tout au long de l’année scolaire 2019-2020, avec une présentation le 29 avril 2020 aux Ecuries de Charleroi.

 

Elle dirige des workshops/stages  dans des centres de formations nationaux et internationaux et conservatoires, où elle enseigne un travail sur le corps viscéral, l'impermanence en mouvement, le Floorwork, et la fluidité dans l'énergie et la présence scénique: en Belgique dans des Centres de Formation (RITS, La Raffinerie/Charleroi-Danses, Danscentrumjette, Studio Hybrid, Kunstiomaniora Bruxelles), en France (CCN Lille-Roubaix, CDC de Toulouse, Conservatoires de Bordeaux et Toulouse, Centre de Formation Lullaby à Bordeaux ), en Espagne (Festival International de Contact-Improvisation, Festival Delt’Ebre, Centre Megalo Teatro Mobil, Mirage Company), en Angleterre (BE Festival, Birmingham), au Costa-Rica (Conservatoire El Barco), en Hollande (Arnhem, High performing Scool)... 

 

 

En Belgique, elle a assuré le coaching et training de Compagnies telles que la NeedCompany de Jan Lauwers, la Cie Michèle-Anne de Mey, la Cie Nyash...

 © 2020 by AThev created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Vimeo Icon