
R I S I N G
création 2024·25
.png)
© mala hierba
SYNOPSIS
R I S I N G, la prochaine création de Marielle Morales, est une forme courte et performance·installation à la croisée du son, de la danse et de la performance qui traite d’écologie, de genre et des vibrations entre Humains et Nature.
Juché sur un promontoire, une créature androgyne se dresse et danse toute en verticalité. Elle porte une longue robe de matière plastique épaisse recouvrant plusieurs haut-parleurs basses fréquences (subs).
La créature mythologique, en étroite connexion avec les éléments de la Nature, est contrainte de ne pas pouvoir se déplacer dans l’espace, la moitié de son corps étant revêtu d’une robe·scénographie, un habillage parsemé de flaques d’eau et de liquides qui vont s’animer au fur et à mesure de la performance, tels des geysers, des ondes, des cratères en ébullition, des lacs en mouvement.
Ode à la biosphère et nos interconnexions, R I S I N G est adaptable à tous types d'espaces (scènes, espaces hybrides et urbains). Une création qui place la performance dansée, les sciences et la nature au même niveau.
Conception & chorégraphie :
En collaboration avec l'interprète :
Dramaturgie :
Scénographie, costumes, lumières :
Création sonore :
Direction de production & diffusion :
ÉQUIPE
en cours
Marielle Morales
Taylor Lecoq
Julie Goldsteinas
Sofie Durnez
Michiel Soete
Charlotte Grace Wacker
PARTENAIRES
en cours
Une production
mala hierba · marielle morales
Avec l'aide de
la Fédération Wallonie-Bruxelles — Service de la Danse
Avec le soutien de
la Cie Nyash - Caroline Cornélis
la SACD Belgique
WBTD
Avec l'accompagnement
du Grand Studio
Essais pour R I S I N G