You, Double

création In Situ 2018

SYNOPSIS

You, Double ! est une performance chorégraphique et visuelle en trompe-l’œil, interprétée par deux femmes qui ont une génération de vingt ans d’écart. La notion de gémellité à travers le Temps fait apparaître des interstices et des espaces peuplés d’êtres surréalistes, humains, animaux, végétaux ou minéraux, sans cesse en transformation.

Ce duo reflète les mécaniques de miroir, de dualité, de pouvoir et de compromis, d’unité ainsi que la rencontre avec soi-même, et avec l’autre, en résonance et conséquence avec l’espace-temps de chacune.

Les lieux de cette expérience chorégraphique sont entendus comme divers espaces de jeu, urbains, architecturaux, scéniques, en galeries ou en vitrines.

You, double! est une traversée, une exploration, un voyage, dans lequel des images et des situations émergent dans deux temps parallèles.
Une transformation physique et énergétique qui dévoile et révèle l’empreinte des seuils, des interstices et les moments de traversées et de passages, comme une glorification des « entre-deux », des transitions révélées et incarnées.

Une sphère intime, exposée, qui se construit avec le corps comme matière première, et le mouvement comme outil dramaturgique et dialectique, en constante mutation. Une architecture, telle une

sculpture en mouvements, modifiée par les forces énergétiques de l’organisme du vivant, qui subit lui-même les lignes de forces de son environnement. Structure corporelle induisant des lignes de fuite passant de l’imbrication au déploiement, et revisitant à chaque seconde ses registres de styles, d’esthétique ainsi que sa symbolique.

 

 

Chorégraphie /interprétation :

ÉQUIPE

Marielle Morales & Agathe Thevenot

PARTENAIRES

Grand Studio, Bruxelles

Cie Oper'Azul et le festival Festiv'Azul, Monsegur, France

L'atelier de danse, Rabastens, France

VIDÉO

 © 2020 by AThev created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Vimeo Icon